je crève aussi d'envie d'aller voir sur place à Tokyo pour ce spot (et un cinéma dédié vintage en banlieue d'Asagaya : laputa (sa madre...
). d'autant plus rageant que ça fait 2 ans que leur territoire est interdit d'accès...(mais vu les têtes de gaijins sur des videos récentes je me demande si y'a pas des $$$ en passe droits spéciaux...)
le meilleur compromis, c'est d'aller au moins une fois à une RGC (près de Meaux 77), ou une de Silicium (près de Toulouse) pour voir des choses avoisinantes, certes les ordis japonais restent 3l33t mais tu y verrais jouerais des choses expérimentales et 1-3 exotiques certainement ou sur Madrid et Barcelone et qq petites iles espagnoles oui !. la quasi totale ? , largement improbable, mais je dirais 1-2 motivés français sur "System-cfg" le forum essentiellement, d'autant que le forum "fullmotionvideo.free.fr" est dead (initié par un gars de Carcassonne !)
hors un vrai musée stable et finançé, c'est le même dilemme en autres loisirs comme la satanique arcade $$$.. on ne peut décemment tout avoir ou tout couvrir en belles bécanes qui rendent bien en décos mobiliers et jeux (sauf avec émulateurs et encore exit le Exa-arcadia notamment, ou les namco system10..). j'ai fait l'impasse sur la taito canary25 (j'étais le premier (motivé des années avant déjà en suivant un blog d'un gars du kansai), et à en voir une en france au sous-sol de neolegend, mais j'imaginais ça impossible en prix, alors qu'elle s'est vendue très raisonnablement au début (en raison d'un panel mahjong..), j'ai par contre zappé la cute capcom, neo sc-19, ponygame, et ce n'est plus rattrapable hors millions $$$ (ou tentatives repro.. j'ai en tête encore des idées pour ça, mais vraiment plus de place là..)
je voudrais aussi voir ça comme un shrine/autel de démos ludiques audio & video . y'a trop de choses à se remémorer pour utiliser tel ou tel ordi, y'aurait des checklists à tenir de côté, autant plus pour les réparations à venir...., évidemment si ça tourne bien ça fait plaisir, mais ça reste de +en+ aléatoire, et même se caler des émulateurs et autres misterfpga & co, faut y consacrer du temps et du cerveau, rude
... on en revient un peu à l'époque où on choisit l'ordi ou la console.. gérable si on fixe sur une seule gamme, mais à multiplier les gammes c'est bien tendu ou avoir une équipe soudée genre "A-team"