Topic bateau qui pourra recevoir des sujets assez larges, n'hésitez pas, même si je sais d'avance qu'il n'aura pas grand succès...
Je l'ouvre pour vous parler de mon installation spartiate dans ma chambre, ici au Japon.
Comme je l'ai déjà dit dans le topic Money, j'ai acheté une Wii. Pour la collection, oui (la rouge Mario), mais aussi pour y jouer. Seulement, nous n'avons qu'une TV 33cm dans la partie commune (cuisine). Pas vraiment adapté pour jouer tranquille, bien à son aise.
Alors quoi ? Pour un budget limité, je me suis procuré un
EasyCap DC60+, et 2-3 autres conneries. L'EasyCap, c'est le périphérique USB d'acquisition vidéo Composite/S-Video du pauvre. À 10$ chez DealExtreme ou PriceAngels, il ne faut pas se priver. L'installation est un peu laborieuse (trouver un logiciel/driver, est assez difficile, que ce soit sous Mac ou Windows, mais j'ai réussi à le faire marcher sur mon Mac au final !).
Ajoutez à ça un adaptateur jack <-> RCA pour capturer le son via l'entrée ligne de votre ordinateur (la capture de son de l'EasyCap est pourrie, et peut faire lagger l'ensemble), et vous obtenez une façon très confortable de jouer sur son ordinateur (petit bonus, ça permet aussi d'enregistrer des vidéos de ses exploits).
Enfin, ma Wii est hackée, et est branchée sur un disque dur externe. Le tout est rangé dans une boîte à 100¥ calée sous mon bureau (je n'aurais besoin de l'ouvrir que pour rajouter des jeux, sortir la SD, etc.), et me voilà avec une installation très pratique pour pouvoir jouer à ma Wii.
D'ici quelques jours, je recevrai un câble S-Video, je vous dirai si la différence en vaut la peine.
Deux photos de mon installation :