Salut les zommes (et Kirby et Peach au passage, et les autres que j'oublie)
Hier s'est passé un truc un peu bizarre avec ma PS2 (modèle frigo, posée sur le côté).
D'abord ça fait un moment qu'elle lit très mal les jeux. Du moins c'est ce que je crois, parce qu'elle ne les lit pas mais je me tape l'écran "Browser - Configuration" ou un truc dans le genre. Bref, je la crois mourrante depuis un moment, et sa remplaçante attend sagement dans un carton.
J'ai récemment acheté quelques jeux que je n'ai eu le temps de tester qu'hier. Comme d'hab, je met un jeu dedans, il se lance pas. J'essaye treize mille fois, il finit par le prendre. Hop, un jeu de testé sur 4. J'avais déjà remarqué une fois que si je laisse ma PS2 se débattre avec le jeu, elle finit par le lire au bout de quelques longues minutes. Bref, je laisse le truc en plan, je reviens plus tard, et je teste mes 4 jeux comme ça.
Ensuite je passe à des jeux PSX sur ma PSX. Deux d'entre-eux ne passent pas, et je décide de les essayer sur ma PS2 (sachant ma PSX mourrante aussi). Et bien la PS2 les prend du premier coup, sans hésiter.
Du coup j'y comprend rien...
Pourquoi est-ce que ma PS2 rechigne à prendre les jeux PS2, ou seulement au bout de 5 à 10 minutes, et pourquoi est-ce qu'elle prend mes jeux PSX du premier coup ?? Je croyais la lentille presque HS, mais du coup je me demande s'il n'y a pas un autre problème.
Question subsidiaire : j'ai un jeu NTSC PS2. Comment est-ce que je peux le lire sur une PS2 PAL ? De préférence avec un autre CD à mettre dedans avant comme le Free Loader de la Game Cube, mais je suis ouvert à toute autre proposition. Et est-ce qu'il est possible de lire des jeux PSX NTSC sur PS2 et comment ?
Merci !