J'ai terminé Okami il y a peu, enfin, depuis le temps.
Je l'avais commencé il y a quelques années, je l'avais lâchement abandonné au bout de 3h. J'ai toujours du mal à accrocher aux débuts des jeux. Je l'ai relancé cet été, j'y ai rejoué 5h, puis je me suis dit en décembre qu'il était temps que je m'y mette vraiment.
A coup de 1-2h par jour le matin avant le boulot, j'ai réussi à le finir, comptez tout de même entre 40 et 50h pour en voir le bout, et je n'ai même pas fait toutes les quêtes annexes.
Super univers onirique, enchanteur, bucolique, rempli d'humour, c'est un jeu qui te fait du bien dans le dedans de toi quand t'y joues.
Tu passes ton temps à nourrir des animaux errants, à aider la population locale dans diverses quêtes, à repeupler la faune et la flore, le tout en recevant des sphères de bonheur qui font office de points d'expérience afin d'améliorer ta jauge vie, de pouvoir magique ou d'argent.
Les musiques sont très agréables, les décors sont typiquement japonais; le point faible pour moi serait les combats qui sont plutôt ennuyeux pendant une grande partie du jeu, ils sont devenus plus intéressants pour moi à partir du moment où j'ai commencé à essayer de récupérer les crocs de démons, qui s'obtiennent en pissant sur les mobs et en trouvant la technique du pinceau adéquate au moment de son râle final.
J'ai passé un excellent moment sur ce jeu, il mérite amplement les éloges qui lui ont été attribuées.