Alors là pour moi c'est le 1, sans hésiter !
J'ai surkiffé God of War 1 : un bijou au niveau du rythme, de l'équilibre, du gameplay. A jouer en difficile pour en tirer le meilleur ! (juste difficile hein, pas le difficile + que tu débloque en le finissant, hein, là c'est injouable)
God of War 1 en difficile c'est pas compliqué : tu es littéralement en putain de tension tout le long, comme Kratos
L'histoire franchement elle se tient, et elle se suffit à elle-même. C'est pas désagréable pour une fois d'avoir une trame "plausible" et intéressante.
Les QTE étaient parfaitement intégrés au gameplay, je n'ai jamais vu ça dans d'autres jeux. Et ils étaient optionnels : c'était pour faire des combo pour achever les ennemis avec "panache" mais tu pouvais très bien faire sans. Et surtout si tu rate ton QTE, tu rates ton combo, point, mais l'action continue. Tu dois pas te retaper la scène. (Après il y a avait peut être aussi des QTE classiques obligatoires je ne me souviens plus...)
... Mais j'ai détesté le 2 ! N'importe quoi au niveau du rythme avec des passage chiants en pégase. des passages relous ou on ne sait pas oui il faut aller... Ils ont gardé et étalé tout ce qui était un peu chiant dans le 1... je ne l'ai même pas fini...
Bref, pour moi, le choix est simple.