Je change de sujet
Tomb Raider Anniversary dont je disais du bien deux pages plus haut, me frustre.
Ils ont voulu changer le système de combat, soit.
Mais bordel ils l'ont foiré !!!
Là ou l'original était très lisible et "logique", le nouveau système de combat est maintenant brouillon : la caméra est bloqué en vue épaule, donc on ne voit plus ou on met les pieds.
En plus, le lock automatique est un peu con :
- il a tendance à cibler en priorité les mécanismes de puzzle avant les ennemis.
- s'il y a plusieurs ennemis, il a tendance à cibler celui qui est le plus loin, (même hors de portée), alors qu'on aimerai fliguer celui qui est juste devant Lara.
On est obligé de triturer le stick droit pour changer de cible.
Tout en tirant, on peut toujours faire des mouvements d'esquive, des sauts dans toutes les directions, mais comme la vue est bloquée en "vue épaule", on ne voit plus du tout ou Lara met les pieds.
Ces deux point sont un peu bête, c'est dommage d'avoir un gameplay qui regresse par rapport à l'original.
Mais bon c'est pas la mort.
Et puis on arrive aux niveaux vers la fin du jeu où on escalade une tour de l'intérieur en sautant de petites plates formes en petites plates formes, en flinguant des ennemis volants.
Là ça devient injouable car on ne voit pas ce qui se passe. à chaque saut d'esquive on à une chance sur deux que Lara tombe dans le vide. J'ai perdu je ne sais combien de fois à cet endroit.
Je crois que je ne vais pas finir le jeu à cause de ce problème, et ça m'énerve parce qu'à part ça, il est très bon.
GGGRRRrrrrr !!!!
Pour me détendre, j'ai remis Gradius V, ça fait un moment que je n'y avait pas joué : la tension est toujours palpable, il est incroyable ce jeu.
Ca ne m'a pas détendu, mais j'ai pris mon pied.