Il faut savoir qu'on a que quelque mois ( 5 mois à peu prêt, avec d'autre projet à coté), et oui il y a normalement un graphiste dans l'équipe, j'ai oublié de l'écrire, j'ai quelques personnes qui se touchent en pixel art dans le colimateur. Les équipe sont que de 4, ce qui est débile, mais d'autre se greffent généralement sur plusieurs projets surtout Ergonome/Sound Designer en officieux.
L'idée c'est que le projet M1 comme nous l'ont expliqué nos M2 c'est vraiment "éclatez vous, vous n'aurez pas beaucoup d'occasion d'avoir une équipe complète et de pouvoir faire tout ce que vous voulez". Donc jeu Snes \o/
Donc pour Zimgief, c'est pas du sérieux non, c'est vraiment juste un projet pédagogique, envie de refaire de l'ASM, et d'avoir une plateforme limité, pour le défis technique. En si peu de temps, on aura un gros proto quoi.
Les Sound Designer sont normalement les gens qui créé les sfx, les choisir selon l'intention du GD, les caler comme il faut etc... Mais le fait est que nos 5 sound designer sont des musiciens/compositeurs qui sont bon. Et en plus certains kiffe le chiptune. Donc utiliser un Tracker pour faire du Chiptune....pas de problème!
Sans parler qu'en M2 y'en a un qui est connu semblerais dans la scène chiptune et QUI MIXAIT EN DIRECT AVEC SA GAMEBOY en soirée d'intégration \o/!
Donc je note, le Run'n Gun me branche bien....
Et oui l'idée est réellement un jeu qui se joue rapidement. Comme dit on n'aura pas plein de temps pour le faire à fond, donc les jeux "longs" (rpg/plateformer long etc...) c'est casse gueule, il y a beaucoup de contenue à faire et à débugger. Donc l'idée c'est carrément un jeu au fun immédiat, qui peut se rejouer plein de fois. Donc les jeux atypiques carrément!
Merci de vos réponses en tout cas, je vous aime de l'arrière train <3