Bonjour, dernièrement j'ai acheté une Nes, mais elle ne fonctionnait pas (clignotement du signal lumineux Power), et quand elle fonctionnait l'écran était noir. J'ai donc cru qu'il fallait changer le connecteur, chose que j'ai faite hier en regardant "Léon"
. Mais si là la console n'a plus de problème de clignotement, l'écran reste noir (on aperçoit très légèrement les grandes lignes du jeu, mais c'est très sombre, et la musique ne se lance que dans la jeu, pas sur l'écran de présentation (Super Mario Bros.)).
J'en conclus que le problème vient de la prise péritel puisque j'ai une autre Nes (sans câbles) qui a le même symptôme. Leur seul point commun est cette (satanée) prise péritel.
Je voulais juste savoir, déjà, si c'est possible que ce symptôme soit provoqué par la péritel, et ensuite si quelqu'un connait un endroit où je pourrais me procurer cette prise (sans devoir acheter une Nes à 40€ sur eBay).
J'ai déjà fait des recherches sur leboncoin et j'ai trouvé de bonnes occasions qui n'en sont plus à cause d'un frais de port supérieur à 10€.
Merci.