Encore une fois merci pour ces précisions.
J'ai d'ailleurs regardé le cul de la snes à l'endroit où on branche le câble RGB d'origine, mais il y a 12 points qui arrivent. J'ai pas le temps et les connaissances nécessaires pour aller chercher qui correspond à quoi, mais ça reste une idée qui aurait été intéressante.
Bon, j'ai décidé de me lancer et de passer commande, même si ça fait un peu mal au cul. Ca reste moins cher qu'un Playchoice 10 et ça fait des années que je fantasme sur une NES RGB, donc bon. On va dire que c'est mon cadeau de Noyel à moi.
J'ai posé quelques questions au mec pour savoir ce qui était nécessaire/pratique, et voici ses réponses pour ceux que ça intéresse.
D'abord savoir si
ça est indispensable:
The OKI-78SR-5 Switching Regulator is just a general purpose 7805
regulator replacement. It could be used in the NES, but it's certainly
not necessary. If you use this switching regulator then you should short
jumper J3 and not bother with the regulator from the kit.
Je laisse tomber, c'est pas nécessaire et sans doute casse-bonbons à changer (quoi que, j'ai pas regardé). Et puis je préfère suivre ses branchements et pas improviser avec des "short".
Ensuite, savoir si
ça est pratique:
The component video ad-on board is mostly for Americans (where component
video is most popular). It's not really useful for Europeans when RGB
SCART is available.
On laisse tomber aussi.
Ensuite, savoir si le switch du kit est bien un 3 points alors que son schéma est fait pour un 4 points (
vendu séparément):
The four position switch was included when I first released the kit in
2013. It's difficult to mount and a lot of people didn't like it. I now
include a three position toggle switch. The old switch is still
available to the few that want it. The wiring diagram is a bit out of
date in this respect. The switch wiring info is here.
http://etim.net.au/nesrgb/switch/
Bon, le 4 points a l'avantage de pouvoir tester les différentes images et ne coûte qu'un dollar. Je prends, et j'irai sans doute aussi prospecter chez mon vendeur d'électronique pour voir si y a pas des 4 points plus pratiques à monter sur une coque.
Bref, je vais commander
ça +
ça +
ça.
Comme je l'ai déjà dit, c'est cher, mais comme je vais en Australie pour mon boulot fin janvier, je vais faire livrer chez une collègue et récupérer tout ça lors de mon passage, ce qui me fera de bonnes économies sur les FDP et la douane en moins, ce qui n'est pas négligeable.
Je me suis renseigné, et vu le montant que j'ai le droit de rammener sans payer de douane, je peux éventuellement prendre 2 kits (RGB + peritel) en plus. Donc si certains sont intéressés, envoyez un MP. Compter quand même un bon 100 euros FDPIN en recommandé depuis les Pays-Bas, un peu moins si vous attendez que je rentre en France en avril. Fermeture des inscriptions vendredi à minuit. Samedi je passe commande.