Ahaha ! Justement pour l'anecdote, rendons à César ce qui est à mon frère.
J'avais donc achetée cette vieillerie pour une copine et voilà-t-y pas qu'arrivée chez moi, je la vois toute tristounette sans ses pixels.
Je cherche sur le net, après quelques astuces pas très complètes (il parait qu'on peut la passer au four mais j'ai pas tenté) je tombe sur le tuto indiqué en fin d'article. Parfait, sauf que j'ai PAS de fer à souder. Je demande à mon père, qui n'en as pas non plus, je demande à mon voisin et reviens tout aussi bredouille. Je me dis que fuck, je vais pas en acheter un juste pour ça (me connaissant je ne m'en serais resservi que dans 5 ans minimum).
Bref, cris, larmes, Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie, n'ai je donc point vécu que pour cette infamie...
De passage pour de courtes vacances videoludiques chez mon frère, j'en profite pour lui demander :
Moi : Au fait, t'as pas un fer à souder toi ?
Lui, moqueur : Un fer à souder
!!! Nan moi j'ai un fer à repasser si tu veux.....
Moi : Ahaha, c'est ça, fous toi de ma gueu.... *TILT* .... mais c'est pas du tout con ça !!!
Hop, aussitot rentrée, (enfin 4 mois plus tard quand même car j'avais soit pas le temps, soit pas l'énergie) je peux tester l'idée qui m'excitait au plus haut point. Et là, ALLELUHA, ça marche.
Bientôt : fabrique ton stick arcade en allumettes !