Oué, je pense qu'on peut considérer ce bout de jeu présenté comme une sorte de démo technique destiné à montrer les capacités, mais effectivement, en l'état ça fait vraiment gadget.
Quel est l'intérêt de grimper avec l'écran tactile plutôt qu'avec les touches directionnelles ? Aucun.
Ca me rappelle les critiques faites, à juste titre, à la Wii quand au lieu d'appuyer sur un bouton, on devait secouer sa manette. (twilinght Princess par ex).
Par contre le concept, si bien utilisé, a du potentiel.
Sans faire mon aigri, pour l'instant rien, mais rien ne me fait envie sur la vidéo présentée :
- La prise en main / ergonomie à l'air pourrie : tenue du bout des doigts, on doit soigneusement repositionner ses mains pour utiliser le tactile arrière.
- Le level design du jeu présenté est basique (avance tout droit), le premier Tomb Raider était plus ouvert, dès les premiers niveaux.
- L'utilisation des nouveauté (tactile arrière) n'apportent rien.
Après je reste conscient qu'on en est au balbutiements de cette console, mais bon, pour l'instant ça fait pas rêver.