Et donc ça ne vous gène pas que l'on doive raquer 150 boules pour au final des jeux qui tourneraient sur une PSP de 2004, voir une GBA pour certains? C'est en ce sens que la course à la technologie me gène...
je rebondis encore là dessus (pauvre vita même son topic est tout cassé) :
oui bien sûr je te comprends, faire tourner un jeu comme megaman 2 sur une vita ça n'a pas tellement de sens, mais en même temps pourquoi se priver de l'objet ?
la course à la techno elle est là, toi même tu changes de mobile tous les 6 mois. ça me fait parfois halluciner de voir les cycles de vie se raccourcir à ce point, mais la demande est là, les consommateurs répondent présent (enfin parfois, pauvre vita....).
mais d'un autre coté, on est pas tous eric chahi ou john carmack, en tant que développeur
DE QUALITAY PROFECIONEL amateur, je suis très content de pouvoir travailler avec des outils performants, des langages évolués, sur une machine performante, même si je tire pas 10% de ses possibilités (écran tactile ? gyroscope ? pauvre vita)
sans même parler de coder sur NES ou GB, aujourd'hui la puissance qui t'es offerte t'affranchit des contraintes techniques, tu peux justement te concentrer sur le jeu, et non l'optimisation de ton programme.
t'as envie de faire un test de collision sur 1500 sprites en 60 FPS ? pas de souci ta
vita 360 ne bronchera pas (pauvre vita).
j'ai une grande admiration pour les mecs qui développent de nos jours sur les vieux systèmes, mais leur trip se situe pas dans le jeu mais dans l'exploit technique.
personnellement, à partir du moment où le jeu est bien pensé pour le support (je parle pas des portages HD faits au pied de biche (pauvre vita)), ça ne me gène pas qu'un jeu "retro" sorte sur la console du moment.