Suite à mon acquisition d'une PSP il y a à peine 6 mois (et dont je suis TRES TRES TRES satisfait), je me suis un peu renseigné sur sa petite soeur, la Vita. Si rien ne m'attirait vraiment en terme de jeu sur cette console, j'étais plutôt intéressé pour ses fonctionnalités annexes : lecture à distance de la PS4, 2 joystick pour être confortable sur les jeux PS1 et PSP (notamment les rares FPS qui s'en trouvent considérablement améliorés), bluetooth, Netflix... Sur un coup de tête, je recherche une Vita sur LBC, et en repère une vendue à vil prix, mais avec un pad tactile arrière non-fonctionnel... Mais heureusement, notre bon ami aliexpress en vend !
Après quelques jours de "travail" sur la console pour la remettre en état et la libérer au passage (le custom de la Vita est sacrément plus laborieux que celui de la PSP), j'ai une PSP, une PS1, une PS Vita, presque une PS2 (avec les nombreux portages de jeux comme R&C, J&D, GoW, Sly Raccoon, etc.) et accès à ma PS4, en direct de mon lit. Et je n'ai pas encore été voir du coté de la scène émulation. Bref, la switch peut aller se rhabiller ; je suis heureux comme un pape (ma femme beaucoup moins).
Après cet instant #MaVie, je vous sollicite pour connaitre quelques jeux qui méritent le coup d'être fait, exclusifs à la VITA. Vu la qualité de la machine, il doit y avoir de très belles perles (en dehors des RPG et de Hotline Miami que je viens de découvrir : LE FEU
, même si je suis MAUVAIS).