Petite question à sukoshi (ou à tout propriétaire surprise d'une Vita qui ne se serait pas déclaré comme tel!), concernant les trophées. J'ai cru comprendre qu'il y en avait sur (tous?) les jeux de cette nouvelle portable et ai d'ailleurs vu la liste de ceux d'Uncharted: Golden Abyss. Est-ce qu'ils s'ajoutent à ceux déjà synchronisés avec le compte PSN auquel tu associes la console, et fonctionnent-ils de la même manière pour la progression des différents paliers? Ou bien les trophées des jeux PSVita génèrent-ils une sorte de second profil (mais avec le même compte PSN) ?
En espérant que ma question soit claire, parce qu'en me relisant je trouve ça bôf
Les trophées sont gérés de la même manière que sur PS3.
Ayant créé un compte sur le store JP pour l'occasion, car n'ayant plus de PS3 depuis belle lurette, j'avais supprimé mes comptes US/FR/JP/HK, je ne peux pas te dire si cela synchronise les titres PS3. De ce que j'ai vu dans l'application Near (le street pass de la vita) j'ai pu voir les jeux ps3 de certains 'voisins'.
En tout cas, ce n'est pas un second profil. Tu es un joueur PSN, point barre. Donc ça se rajoute a ton compte.