Tu me fais grave envie, là...
tu peux nous donner ton premier ressenti de la machine? (à part "ça déchire").
L'autonomie est bonne ? Que vaut l'écran, par rapport à celui d'une PSP-300x ? tout ça tout ça...
Belle machine, bien construite, assez lourde.
L'écran OLED est incomparable avec les écrans même d'une PSP-3xxx, il est clair, très précis, on ne voit pas les pixels. L'angle de vue est juste sublimissime, on peut la prendre dans n'importe quel sens, la vidéo reste claire et incroyablement belle.
Uncharted est vraiment bluffant dessus. On se revoit en 2004, lorsqu'on se disait : Merde, j'ai une PS2 dans les mains. Sauf que là, on se dit : Merde, j'ai une PS3 dans les mains.
Les petites innovations (on dira ajout/emprunt) que sont les surfaces tactiles sont bien mises a profit, dès le début de l'expérience utilisateur : adios le XMB, la nouvelle interface est faite pour etre caressée du doigt. Uncharted utilise a profit les deux surfaces, de manière très élégante et intuitives.
Ridge Racer reste ce qu'il est : le jeu démo pour démontrer ce que la bête a dans le ventre en day one. Toujours le même jeu, la même marque de savonette, et des décors superbes.
L'autonomie approximative (a la louche) est de 5h (usage : 90% uncharted).
Bémol : malgré une mise a jour de firmware (1.50) le jour de la sortie, la console souffre d'un bug qui a valu une excuse officielle de sony au Japon : La console aurait tendance à freezer (j'y ai eu droit deux fois), l'écran tactile a ne pas répondre correctement (a priori, je pense que j'y ai eu droit dans uncharted 1 fois), ou des lags se produiraient pendant certains jeux (non reproduit chez moi).
Bon, ça m'a donné l'occasion de la démonter 2 fois histoire de virer la batterie, et de la rebrancher... Jusqu'a ce que sony fasse son mea culpa et explique qu'il faut attendre 30 secondes appuyé sur le bouton power pour etre sur que la console est bien éteinte lors d'un freeze (j'attendais maxi 20s).
J'ai pris quelques démos sur le PSN, et tenterait, si les finances le permettent, l'acquisition de jeux PS VITA ou PSP en ligne. Je crains que mon choix d'avoir acheter une mémorystick vita de 8Go était quelque peu irréfléchi.
Bref, une belle machine, très prometteuse. (Et je passe les détails sur les diverses petites choses qu'on trouve dans le firmware).
La line-up nippone est ultra fournie, mais peu de jeux intéressants pour nous autres européens. A voir ultérieurement.