Cette console est un fiasco total. La preuve, dans les deux hyper de ma ville, le coin Vita est après le coin PS2, limite à coté des CD vierges invendus depuis l'arrivée des cartes mémoires...
Je ne parle même pas des magasins qui, vu le peu de titres, ont du mal à placer les produits dans les rayons. Et d'après un pote qui tient un magasin, Sony fait pas vraiment d'effort avec les magasins en ne donnant quasiment aucune PLV.
C'est moche l'auto-persuasion !
J'avoue que là-dessus je comprends pas Sony. Ils nous ont pondu la meilleure console portable jamais faite (AMHA, en terme d'ergonomie, de son, d'affichage), et on dirait qu'ils font tout pour pas la vendre.
Putain, mais qu'ils activent le cross-play et qu'ils fassent une pub en montrant un mec qui joue à Skyrim, Call of Duty, Uncharted 2, GTA IV ou whatever dans son lit depuis sa PS3 et hop ils en vendent des camions.
Au lieu de ça? On a des trucs qui servent à rien, genre Facebook ou Skype...
Enfin, pour l'absence de jeux je vous comprends pas, y'a vraiment de tout :
- De nouvelles IP (Gravity Rush, Escape Plan)
- Des suites de (très bons) jeux (Uncharted, Everybody's Golf, WipeOut, Persona 4...)
- Des portages de bons jeux (pour ceux qui comme moi ont plus de temps à consacrer à une portable qu'à la console de salon, c'est parfait) : Disgaea 3, Marvel vs Capcom 3...
- De petits jeux à 3 fois rien voire gratuits : Frobisher Says (un clone de Wario Ware très sympa), Motorstorm RC, Super Stardust
Je suis d'accord avec tous vos autres arguments hein (console trop chère, cartes mémoire à prix d'enculé, ergonomie pas adapté pour tous, position marketing difficile), mais vous reprochez quoi aux jeux? Je pense qu'on peut dire sans se tromper que les 6 premiers mois de la DS et de la 3DS étaient BIEN pires.
Je pense aussi que le meilleur atout de la console est celui que tout le monde ignore : il n'y a jamais à l'éteindre, elle est toujours en veille et on revient dans son jeu en moins de 2 secondes (comme tout smartphone en fait) et je choppe la console dès que j'ai à patienter 45 secondes, comme le temps d'un biberon qui chauffe.