Oui bien sûr, aucun souci.
Pour ma part, j'abandonne Gravity Rush au chapitre 19. En fait il se passe exactement la même chose qu'avec God of War 3 à l'époque : les tests/previews du jeu me donne vachement envie d'y jouer, puis quand je l'ai, mes parties sont alors ponctuées de "pffff", "putain, encore un combat...", "mais quel jeu de merde". Je vous résume le chapitre 18 :
- Un monsieur demande à Kat d'aller chercher sa valise qu'il a fait tomber et son chef va le gronder parce qu'il est très méchant (je paraphrase, j'exagère pas)
- Kat dit "bien sûr, pas de problème, si je peux aider!"
- On va chercher la valise et on lui ramène donc.
- Là il demande "lolilol tu pourrais pas m'aider du coup à placer ces 4 balises à ma place?"
- On suit donc les 4 indicateurs pour placer les balises. 2 de celles-ci provoqueront un combat chiant qui fera perdre à coup sûr la balise, provoquant un aller/retour inutile.
- On retourne voir le gars qui balance ensuite : "olol en fait j'ai oublié d'en activer une, tu veux pas le faire à ma place?"
- On va activer la dite balise, ce qui provoque un combat chiant.
- Après être revenue près du gars, celui-ci dit : "ptdr xxl, en fait j'avais 5 balises à placer, ah la la quelle tête de linotte lol, tu veux bien mettre la dernière pour moi?".
- On va donc placer la dite balise, ce qui provoque un combat très chiant (car il dure plus longtemps que les autres).
- Enfin après ça, faut porter le gars jusqu'à la gare pour pas qu'il soit en retard.
SERIOUSLY?
Je crois que je ne suis définitivement plus compatible avec les jeux japonais qui se veulent sérieux, entre Xenoblade, FF13 et ça putain... Heureusement qu'ils sont encore bons dans l'autodérision (cf Disgaea) parce qu'aujourd'hui il leur reste vraiment plus grand chose...
Je le finirai peut-être sur Youtube (paraît que le final est bien, même si je vois pas comment ça pourrait s'arranger en 2 chapitres...). En attendant je persiste sur ce que j'ai dit : la maniabilité est à chier dès qu'il faut faire les choses rapidement (et pour mon plus grand plaisir, le jeu propose 20 défis chronométrés! Joie!), et en plus ça me donne la gerbe à force de voir l'écran bouger dans tous les sens.
Seul bon point, la musique de "l'Enfer" qui me
rappelle les vieux morceaux de Jean-Michel JarreJe pense très honnêtement que le jeu est surnoté parce qu'il est le seul jeu un peu exclusif de la Vita. Sortez le sur consoles de salon, il décrochera pas plus de 5 ou 6 sur 10. Enlevez-lui son côté "arty" et ça vaut pas plus de 3 ou 4...
Bon, Harry, à ton tour, en espérant que toi tu me veules du bien!