Chose promise, chose due: je poursuis ma découverte de la MS et viens partager mes impressions avec les amoureux de la machine.
-
Chuck Rock: fun, maniable, bonnes animations et difficulté progressive. Un bon jeu de plateforme, auquel il manque de la musique pour être moins morne.
-
Alex Kidd in Shinobi World: mignon, maniable aussi, mais la difficulté est encore une fois au-dessus de ce à quoi je m'attendais... ou alors je suis une vraie biquette
Difficulté accrue par le fait que je ne possède pas la notice et j'ai donc galérer pour trouver des manipulations spéciales (s'accrocher au murs et rebondir, se lancer à la verticale façon boule de feu...).
Mais une fois qu'on s'y fait, c'est tout bon. Le fait de pouvoir augmenter son nombre de point de vie est très sympa et inhabituel, même si j'ai rarement pu en collecter 4...
Un bon jeu auquel je rejouerai !
-
Marble Madness: je n'y avais jamais joué, sur aucun support et la MS le porte bien. Notamment grâce à son pavé directionnel qui simplifie la vie. reste que là encore, la difficulté est bien présente. J'ai fait les 2 premiers niveaux très facilement, mais dès le 3ème je me suis retrouvé confronté à un timing plus que serré! J'y reviendrais sans doute mais j'ai préféré passer à un autre jeu.
-
Ninja Gaiden: graphiquement, c'est celui que j'ai trouvé le plus abouti, le plus détaillé, le plus fin. Un régal pour la rétine. Les animations et la fluidité ne sont pas en reste. La maniabilité est un peu particulière et nécessite un petit temps d'adaptation (genre 2 ou 3 morts idiotes).
Bref, je l'ai trouvé excellent, bien que difficile - vous l'attendiez non ?
-
Sonic 2: très sympa ce Sonic! Je ne connaissais que le premier sur Mega Drive, l'épisode 2 MS s'en tire très bien. Des niveaux toujours vastes et avec moult passages secrets, une animation au poil (de hérisson) et une difficulté bien dosée. Graphiquement, il m'a aussi beaucoup plus, avec des teintes très différentes de celles de Ninja Gaiden, évidemment.
Je résume: quelques uns des jeux testés m'ont donné envie de poursuivre l'aventure, en m'y préparant sérieusement, car la dilettante n'est décidément pas un état d'esprit propice au succès sur cette machine.
Sans vouloir lancer de troll, j'ai l'impression que les jeux sur MS sont un cran au-dessus en matière de difficulté que les jeux NES. Même en ayant essayé Probotector, Batman et Kabuki...
De manière générale, les 8 bits ne sont de toute façon pas pour les fillettes de la manette.