Pauvre Master System...
Le dernier message dans le topic remonte à presque 2 ans.
Je suis en train de jouer à ça:
Et j'en chie les copains, comme ça n'est pas permis
Mais le pire c'est que j'aime ça et que j'en redemande. Je suis persuadé qu'on a à faire à une pépite.
Le jeu n'a pas bonne réputation. Commun (donc sans intérêt pour les collectionneurs), difficile et austère graphiquement (donc sans intérêt pour les casual gamer) il cache cependant une profondeur de jeu assez sympatoche.
N'allez surtout pas le comparer à la borne d'arcade où au jeu Mega Drive du même nom. Si ceux-ci sont plutôt orientés arcade (sans blague), ici c'est à une vrais simulation que maître Sega nous propose. Tous les pecnots youtubeurs ou blogueurs vous le présente à la va vite, sans faire aucune recherche sur les options à paramétrer avant la course.
Il foncent en mode "automatique", prennent le premier aileron, le premier moteur et les premières pneumatiques disponibles et se viandent lamentablement au premier virage.
Moi j'ai décidé, pour toi Nes Pas, de m'y lancer à fond.
Parce que je ne l'ai encore jamais fait (les simulations au départ c'est pas vraiment mon truc) et parce que je le trouve méga attachant ce p'tit jeu aux décors vides mais fins et à l'écran splitté même en mode solo.
Screen de chez SMSPower, les vrais jouent en manuel Du coup, paf !
Recherche du manuel en .pdf.
Prise d'infos sur GameFAQ et sur la vidéo d'un youtubeur Espagnol (je ne pipe rien à ce qu'il dit)
Réglages mécaniques et tests.
J'enchaîne les
Test Run sur le circuit de grand prix du Brésil depuis hier.
Là où ça devient jouissif c'est qu'à chaque fois je progresse un peu plus. Et ce soir, pour la première fois je bat le chrono du
COMPUTER (le rival principal, la voiture bleue qui est sur l'écran du bas quand vous êtes dans une course).
Yeah !!! Je finirai 4em de la course. Mon meilleurs classement pour l'instant. La pole position est encore loin et ce n'est que le Brésil. Il y 16 courses en tout. 16 course où pour chacune, les réglages doivent être le plus adapté à la piste possible. Ralala ça va être sport