Les Schtroumpfs autour du monde est le dernier jeu distribué sur le territoire européen. En fait, lorsqu'il est sorti, la Master System n'avait quasiment plus d'activité en France. J'ai lu que des personnes auraient acquis le jeu en librairie, comme si c'était une cassette vidéo. D'autres parlent d'une distribution des stocks dans les pays de l'Est, où la console marchait encore un peu. En tous les cas, pour être complet, il doit contenir un poster en plus du mode d'emploi. Et là, on parle de 300€ tranquille.
Buggy Run est aussi un des derniers jeux de la console, et n'est pas sorti à beaucoup d'exemplaires. C'est uniquement sa rareté qui justifie sa côte.
Outrun 3D et Phantasy Star se trouvaient encore autour de 30€ pièce il y a 4-5 ans. Ils font parti de ces jeux qui ont récemment flambés, depuis que ma même ma mère et mon cousin de 17 ans se sont mis au rétrogaming. Ils sont proposés dans les 60 à 80€ sur Ebay aujourd'hui, parceque "c'est la mode". Ce sont des jeux pas très courants, mais bien plus que les deux autres au-dessus!
Il va de soit que si quelqu'un se débarrasse d'un Schtroumpfs autour du monde ou d'un Buggy Run...