Après le tuto incroyable de Melchior sur comment ajouter un bouton pause sur sa manette, j’ai eu la folle envie de jouir moi aussi de ce privilège, mais je rechignais à charcuter l’esthétique parfaite de la manette
.
Mon regard s’est alors posé sur une manette Megadrive, et ça a fait tilt : « Bah t’as déjà tous les boutons que tu veux là-dessus, donc y’a plus qu’à adapter le tuto à cette manette et banco ». Sauf que la manette MD fonctionne autrement (avec une ligne select) et que ça allait être un peu plus difficile. Bref, en me renseignant sur les signaux du pad MD, je tombe sur ça :
https://github.com/SukkoPera/SMSPlusPlus. Génial, quelqu’un a déjà fait tout le taf, et comble du bonheur j’ai quelques Arduino Nano sous la main.
2h plus tard c’est installé, et après une petite bidouille dans le code pour que ma manette 6 boutons sans fil rétro bit soit reconnue, c’est que du bonheur.
Le switch fréquence c’est du bonus car il doit y avoir 10 jeux grand max optimisés en 50Hz sur la machine, mais pour tout le reste c’est génial. Avec un pad SMS y’a rien qui change, un pad MD on peut switcher la fréquence, faire un reset de la console et avoir le bouton Start pour la pause, et avec un pas 6 buttons on a en plus 3 niveaux d’autofire pour A B et C avec X Y Z.
Bref si vous pouvez le faire foncez, je redécouvre la machine