Premières vacances dans mon nouveau chez moi et première console que je déballe: la Master System !
Parce que je la connais mal et que j'ai plusieurs jeux en stock, encore vierges.
Pour commencer, une séance hardcore ce matin:
-
R Type: ben c'est R Type, c'est bon mais c'est dur.
-
Cloud Master: bon petit shoot, d'aspect mignonnet (notre personnage chevauche un nuage comme ce cher San Goku - d'où le nom me direz-vous), mais qui en fait baver aussi. Tout est question d'apprentissage et de mémorisation de l'apparition des ennemis, mais la difficulté est bien là. L'environnement est joli, typé estampe japonaises, en noir et blanc et ça rend bien ! Je m'y remettrai.
-
Ghouls'n Ghosts: je n'ai connu que la version SNES, j'étais donc curieux de tester son prédécesseur.
Là encore, la difficulté est bien an rendez-vous, surtout le niveau 2-2 avec les sauts au millimètres (c'est là que j'ai abandonné). La maniabilité passe, mais ce bon vieil Arthur a une certaine inertie et ne s’arrête pas net, comme si ses bottes en acier étaient savonnées.
Néanmoins, de très bonnes idées dans ce jeu: pouvoir tirer en vertical (vers le haut ou le bas d'ailleurs) et les récompenses des coffres à choisir. Dommage que ça n'ait pas été repris ensuite.
Je remercie jungrock et Gabber pour m'avoir permis cette belle matinée