C'est parti je vais déterrer ce topic pour vous parler de quelque chose qui m'a beaucoup intéressé ces derniers temps réparer ces fucking stick analogiques N 64
Si vous êtes comme moi et que vous adorez les jeux de plateforme aventure comme on en fait plus (ah banjo...) et que vous êtes collectionneurs vous devez avoir le même problême que moi, ou bien vos manettes récupérées en vide grenier ou autre ont des sticks totalement explosés, ou bien vous avez des manettes nickel et la peur de les abîmer (pas besoin d 'être bourrin le jeu apparaît avec le temps quoi qu'il arrive).
Donc quelles sont les solutions qui s'offrent à vous :
-Jouer avec des manettes pourries (vous ne pourrez pas courir ou pas vite)
-Jouer avec des manettes comme neuves d'époque (ce qui personnellement me met une boule au ventre)
-Les manettes non officielles :
Il y a celles d'époque qui ont une forme assez ignoble en général, et les nouvelles parmis les nouvelles je dispose de la 2tech (manches trop court et stick un peu mou) et de 2 koo interactive (manche trop court, et direction je ne sais pourquoi enfoncée dans une direction de base obligé de débrancher-rebrancher la manette toutes les demi heures)
J'ai fini la plupart de mes jeux non acquis d'époque avec cette troisième solution.
Il y a longtemps (du temps de lik sang) on pouvait acheter pour pas cher des stick de remplacement, je me suis dit qu'il devait encore en rester et un petit tour sur ebay me confirme la chose (taper thumbsticks en recherche internationale ). Seulement les prix sont horriblement élevés.
La première idée qui me vient est de commander en gros 20 sticks pour 120 euros à peu près et d'en faire profiter les gens sur divers forums, mais une annonce un peu plus chère que les autres attire mon attention :
celle-ciDes sticks gamecube dans une manette 64, mon rêve.
Je vérifie si la connectique est la même (manière de sacrifier une manette cube) mais non, je fais pareil avec toutes mes manettes non officielles : pareil.
J'achète donc ces sticks game cube en australie j'en prends 5 de façon a pas trop payer 20 dollars de FDP pour rien et je les ai reçu aujourd'hui.
Pour les changer rien de bien compliqué mais j'ai fait quelques photos :
La manette démontée et son stick fatigué
A gauche le nouveau stick à droite le vieux :
Le nouveau stick est monté :
La manette remise à neuf :
Voilà une fois branchée, c'est un miracle le stick est bien meilleur que l'original et à priori (seul le temps le dira) bien plus solide.
Cela m'a coûté en tout a peu près 11 euros par stick ce qui est très cher puisque à peu pres le prix d'une manette neuve, mais le confort de jeu optimal n'a pour moi pas de prix