Ha, la N64 de nouveau relayée en 2ème page, derrière même la Master system ? Quel désaveu !
Bon pour une raison qui m'échappe je trouve les boîtes de jeux N64 japonais hyper sympas, bien plus que la Famicom, SFC ou la GC, du coup je me remets un peu à cette pauvre mal-aimée.
L'ami Spoz m'avait fort gentiment passé ma N64 FRA en rgb, et c'est un vrai plaisir. Mais ce mod (appelé "officiel" puisqu'il consiste à rajouter les composants prévus mais non installés par Nintendo) n'est pas si simple, les composants sont minuscules, j'en avais même perdu un dans l'enveloppe, c'est dire.
Par contre pour un modèle japonais ou américain, il existe un mod d'une simplicité extrême avec 3 pauvres fils à souder. A part quelques petits errements (jumper pack oublié, un faux contact qui ne se manifestait qu'une fois la console remontée) j'ai pu dérouler le truc sans problème. Évidemment le gain est évident, on est loin du caprice. Et du coup les câbles RGB ntsc sont compatibles pour une N64 jap moddée mais aussi pour une SFC normale, c'est donc l'occasion de profiter aussi du RGB sur SFC à peu de frais.
L'image est aussi belle que ma photo est dégueu.