Autant j'avais vraiment aimé Oot, autant MM fut à l'époque la goutte qui m'avait fait abandonner les JV pendant presque 10 ans. Bon OK, ce sont sans doute d'autres jeux 3D qui m'ont bien dégoûtés, mais ne pas arriver à m'immerger dans un Zelda m'avait fait perdre tout espoir d'aimer les jeux modernes.
Pas assez de temps pour y jouer dans de bonnes conditions comme le dit Pete, et je n'ai depuis jamais osé m'y remettre. J'ai pourtant envie de lui redonner sa chance un jour, mais je sais que je n'ai pas assez de temps pour. C'était déjà juste l'année dernière avec Oot, alors MM...
Je vois que nous jouons dans des conditions similaires
L'aspect "positif" de cette contrainte est qu'elle me conforte dans mon amour des vieux pixel, le support cartouche étant idéal pour jouer quand on a un créneau de 15 mn.
Pour recentrer sur la N64, cela m'a aussi orienté vers Mario 64, que je n'avais pas apprécié au moment de sa sortie (j'y avais joué chez mon petit cousin): refaire le même niveau 3 ou fois pour choper tous les items m'avait gavé. Maintenant, je m'y remets avec plaisir, tout comme pour les Mario DS et 3DS.
De même pour Banjo & Kazooie et Rayman 2, qui nécessitent quand même un peu plus de temps de jeu à chaque partie.
Bref, une console que je découvre depuis 2 ans et que je commence à apprécier grandement, malgré son pad étrange et peu ergonomique à mon goût (ne voyez là aucun troll, c'est juste un avis perso).
Me reste aussi à mettre la main sur DK, Turok 2 et Goldeneye...
En complément de vos avis divers et éclairés sur les jeux N64 auxquels je me dois de jouer, j'ai trouvé
le listing IGN des 25 meilleurs jeux N64. Je me suis dit que ça pourrait aussi intéresser des joueurs plus aguerris sur la machine, dans l'hypothèse où ils mettraient en avant un jeu moins connu. A vous de me dire.