Mamie à toujours les tripes à l'air alors autant battre la viande tant quelle est saignante.
Le but de l'opération est de dégager le néon de garage et tout ce qui sert à l'alimenter. Gain de poids gain de conso tout bénef ! Armé d'un fer à souder et d'une pompe à dessouder ou encore mieux de tresse à dessouder on dégage tout ce qui sert à rien.
Le transfo THT et sa bobine ,ainsi que les condos de filtrage et de démarrage ( X2) planqués sous le néon. . (tout est cerclé en rouge ci dessous).
Une fois que tous est bien propre, souder un petit shunt en lieu et place de la bobine. Ca sera également le point chaud (5v) où on viendra souder la résistance des Leds. Reperer également le point masse, voir photo ci dessous.
J'ai pris une résistance de 100omh, parce que j'avais ça sous la main. Les deux diodes sont soudées en parallèle.
Calcul de la résistance des Deux Leds en // :
Conso nominale de chaque Led =20mA, Tension d'alim 5v
R=U/(I1+I2)
R= 5 / 0,040
R= 125 Omhs Afin de diffuser la lumière, j'avais pensé utiliser une plaque de plexi récupérée sur une dalle d'écran H.S, mais le résultat ne convenait pas. Finalement, j'ai pris un bout de feuille calque, que j'ai roulé comme une cigarette russe et enfiché dans les anciens support du néon.
Ensuite, on remonte le tout avec le réflecteur d'origine.
Maintenant, on peut aller tranquillement crâner auprès de ces potes, avec une console qui aura environ 7h d'autonomie.
Pour ma part, je vais me griller le cerveau avec les couleur baveuses de l'écran LCD en jouant à Sonic
Une vidéo va suivre, le temps que l'upload se termine