Je viens de me lancer dans le remplacement des condos foireux sur ma GG (pour la partie vidéo.).
Mon modèle est une two ASIC. Apres en avoir changé quelques uns, j'ai fait un petit test. (j'ai changé en priorité les gros condos).
Donc avant changement on avait des couleurs baveuses, maintenant, les couleurs semblent être plus vives, mais deux nouveaux symlptômes sont apparus:
d'une part l'écran "saute": on y voit absolument aucune forme, et quand je règle le contraste de la console, elle se coupe au bout d'un moment (plus le contraste est élevé, plus elle se coupe vite.
J'ai vérifié comme je pouvais les oudures,, elles m'ont l'air OK...
J'ai remplacé les condos aux emplacement suivants:
le C 31 (sous la prise bleue) par un 10 V 100 micro ( au lieu d'un 100 micro 6.3V)
le C37 par un 10 V 100 micro (l'ancien condo avait coulé) (au lieu d'un 68 micro, 6.3V) (le C38 semble être celui d'à coté: un pur CMS)
le C39 par un 10 V 100 micro (au lieu d'un 4V 100 micro)
le C1 par un 47 micro, 16V (au lieu d'un 33 micro 6.3V)
le C3 par un 10 micro 25 V (au lieu d'un 10 micro 6.3V)
C'est un collegue hardeux qui m'a filé les condos, m'a dit que si le voltage du condo était trop élevé, c'était pas grave. En revanche pour la capa, c'était pas non plus trop grave si les valeurs n'étaient pas respectées (tant qu'elles étaient supérieures). J'ai quand même des doutes pour le C1.
Une idée de ce qui chie? Faut changer encore + de condos?
C'est récupérable? (éventuellement par un mod LED?)
J'ai une autre gamegear (d'origine, saus aucun bricolage) qui a les mêmes symptômes (écran qui saute). Est-ce un autre problème connu aux GG ou est-ce une simple coïncidence?