Bon je crosse-poste entre deux forum, parce que c'est la nouvelle année (et que les petits pois sont rouges).Ma télécommande USB/BlueTooth/Android pour Canon EOSSur une idée initiale de mAnis
sur son blog, rafinée un peu par
CrsipConcept. J'ai fait quelques modification mineures :
- Remplacement des piles par un accu LiPo de 870mAh
- Ajout d'un chargeur mini-USB pour l'accu, qui permet la charge et l'alimentation pendant l'utilisation
- Utilisation de composants moins cher
A la base c'est une boite pour 4 piles AA que j'ai customisé au Dremel
50g sur la balance, il est terminé et fonctionnel.
Télécommande Autonome dédiée à l'astrophotoDérivé d'un projet précédent, permet de faire télécommande sur de (très) longues poses, de la HDR et quelques petits trucs rigoblu.
On reprend les mêmes et on recommence, avec quelques améliorations :
- Utilisation d'un écran plus grand (20x4 charactères) toujours rouge sur noir
- Abandon des boutons pour un encodeur rotatif. Les boutons prenaient énormément de place et étaient malcommodes dans l'obscurité
- Alimentation du reflex (8,2V) depuis la télécommande, elle-même alimentée en 12V (batterie de voiture par exemple).
L'écran est dégueulasse parce que je ne veux pas retirer le film de protection autocollant avant de l'avoir fini (on est jamais à l’abri d'une rayure quand on joue du Dremel). La petite platine rouge c'est l'adaptateur de tension, la jaune c'est ma plaquette perso et la bleue est un Arduino Mega 256.
Me manque encore les connecteurs d'allimentation et je pourrais fermer le boitier. Sur le dessus on vois la prise jack qui sera connecté à la prise télécommande du reflex.