Le plus intéressant là dedans, de mon point de vue, va être le positionnement de Nintendo avec cette machine.
Qui vont ils aller chercher?
- Le gamer tel qu'on l'entend aujourd'hui (le merdeux américain de 13 ans qui hurle en jouant à Call of Duty)? Bouarf, va falloir beaucoup investir pour changer l'image de Nintendo auprès de ce public, qui par définition s'en tape le coquillard du changement.
- Le casual qui a acheté Wiifit? Ce marché, largement ouvert par la Wii, a vu une sur-saturation de par les problématiques de ce profil (achat de jeux minimum, etc.). La seule ouverture nous amènerait vers l'hypothèse 3 :
- Reprendre du terrain sur Apple? Ou comment proposer un gadget qui ressemble, en accompagnant d'une offre soutenue en jeux téléchargeables à pas grand chose (ok, ce bon vieux Reggie semble contre cette idée. Mais bon).
- Innovation techno pour une diffusion plus traditionnelle (élite vers prescripteurs vers grand public)? 3D relief avec la 3DS, tablette graphique (?) avec la nouvelle console de salon... Cette hypothèse pourrait éventuellement se confirmer, selon l'investissement des tiers.
J'ai hâte de voir à quel point je me plante.