Je continue mon avancée de Bayonetta 2, je ne devrais maintenant plus être loin de la fin. Et putain que ce jeu est exigeant, les combats sont dans l'ensemble épiques et il faut s'y employer pas mal de fois pour bien pouvoir contrer les adversaires. Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est vraiment jouissif
Mais à côté de ça, j'ai acheté pour ma douce
Dr.Luigi sur l'Eshop, soit une réinterprétation de Dr.Mario sur Game Boy. Qui en passant n'est pas critiqué sur le site, je ne me l'explique pas.
Il se trouve que ce jeu était un de ses préférés, du coup je me suis dit "et pourquoi pas ?". Eh bien ça a fait mouche immédiatement, le principe reste identique et remis au goût du jour avec trois différents modes :
- le classique que l'on ne présente plus. Serein.
- le mode bactéricide à jouer au stylet. Solide.
- le mode Luigi avec des capsules doubles. Inutile.
Nous n'avons pas essayé le jeu en ligne. Concernant le mode bactéricide, bien sympathique au demeurant, il se joue effectivement au stylet et demande de gérer plusieurs gélules simultanément (de une à trois selon l'avancée dans le tableau). De prime abord assez inutile et orienté débutant, il se révèle au final être particulièrement prenant ! Une excellente surprise.
Seul bémol, le jeu est trop cher pour ce qu'il est (15€) mais c'est une bonne occasion de se replonger dans Dr.Mario malgré tout. Bon point
Et pour finir, petit aparté pour Kazend s'il passe par ici :
Qoi.