Allez savoir pourquoi, je m'éclate sur la Switch mais j'ai décidé de rebrancher ma Wii U. Du coup j'ai commandé une plus grande multiprise et un commutateur HDMI pour pouvoir la laisser branchée en permanence, nous verrons bien ce que ça donne.
Mais si je viens poster ici ce n'est pas pour vous parler de mon nouveau téléviseur, mais plutôt pour m'enquérir de certaines nouveautés ou découvertes que les plus adeptes de la console sauraient partager. La Wii U, je compte l'asservir pour jouer également le rôle de Wii. Et à ce compte, vous le savez, c'est assez laborieux car il faut garder une wiimote chargée en permanence car les jeux ne peuvent pas être joués avec le gamepad...
Compte tenu que j'ai bien envie de me refaire quelques titres ancestraux, ça me broute un peu. D'autant plus qu'il va falloir aussi multiplier les accessoires avec la manette classique qui, en plus d'être assez bof, rallonge du câble.
Et puis je viens de voir ceci :
Au-delà de la prouesse technique de ce haker en herbe, c'est surtout la facilité de la chose qui me surprend. Un simple receveur bluetooth de 8bitdo suffirait donc à accomplir le petit miracle de jouer aux jeux Wii avec le pad pro Wii U ?
Ca me laisse baba, carrément. Avant de faire un achat compulsif, si jamais l'un d'entre vous avait le matos sous la main et pouvait me confirmer la chose, ce serait fort urbain. Merci
Ah oui, en passant, le hack de la Wii U pour jouer aux jeux Wii étrangers, c'est compliqué comment ?