Putain, avec tous les retours des premières consoles vendues aux USA, je suis quasiment sûr de pas la prendre, ça fait peur. Dans le désordre :
-compte lié à la console pour l'instant (autrement dit on va en chier pour récupérer nos données en cas de changement de console)
-5Go(!) de MAJ au démarrage, serveurs à la ramasse, plusieurs heures à attendre avant de jouer. Une coupure de courant et vous l'avez dans le cul EDIT : il semblerait que ça soit 1Go, mais que la console se met en veille si ça dure trop longtemps et s'auto-bricke...
-mode Wii scandaleusement à chier : on est limité à 512Mo (la mémoire interne de la Wii) pour les jeux VC et sauvegardes Wii, pas de traitement 720p, et pas de jeux VC sur le Gamepad (ce qui aurait pu être un énorme bon point pour la console)
-des gens sont déjà tombés sur un mode debug en essayant de trouver comment ajouter un ami (qui au passage est calqué sur la manière 3DS, no comment...)
Il y a des choses qui sont juste incompréhensibles (le support VC, mon dieu), et le pire c'est que je reste persuadé que Nintendo n'en a strictement rien à branler et qu'on peut rêver pour avoir un patch pour ça à l'avenir.
Je suis vraiment déçu.