Testé aujourd'hui sur Nintendo land et bon autant le jeu est sympa pour tester et découvrir la console autant c'est pas le jeu de l'année c'est rigolo mais pas exceptionnel je pense qu'on s'en lasse assez vite et c'est ça le gros défaut, il aurait suffit de mettre en place un système de variante sur les minis jeux pour que la durée de vie soit allongée (plus de vie sur le fantôme de luigi mansion ou pas de recharge de lampes etc...)
J'avais oublié la feature qui permet de se servir du gamepad comme d'une télécommande ce qui a l'air sympatoche.
D'ailleurs le gamepad, tout comme la 3ds peut se charger via un câble tout en y jouant (game gear syndrome sûrement).
Ce dernier m'as plutôt agréablement surpris, bonne finitions qualité de l'écran très correcte pas de latence entre l'écran et la TV.
Nintendo land m'a fait rendre compte de plusieurs choses :
-Entendre la musique de zelda III me mets toujours en émois.
-Un Zelda avec un gameplay comme Zelda III avec le design de l'épreuve Zelda (on y arrive) soit tout en tissu mignon sur 3ds c'est le genre de jeux que je veux.
-Nintendo sait parfaitement rendre un travail propre et rêveur comme j'aime soit de la HD autre que marron foncé-clair-gris (suffit de voir le deign très propre de chaque jeux) et pourtant ne sort pas ( ou peu) de jeux exploitant ceci a fond.
J'ai donc grace a cette après midi ciblé le ou les jeux que j'attends a savoir :
1.Un jeu avec le soin du détail que les nouvelles consoles permettent.
2.Une dizaine de couleurs différentes a l'écran (non marron et beige ne sont pas vraiment différentes).
3.Un gameplay aux petits oignon ou les fois ou on meure a cause de la console n'existent pas.
4.Une aventure une vraie, le dinseyland du jeu vidéo, tu allume ta console t'es plus le mec qui sort du boulot pour acheter deux bière et te poser devant ta console mais ce héros qui va sauver ce monde/vilage/princesse des griffes du désastre/méchant/sort; l'argent les impots, la belle mère le chat il existent plus pendant qu'on est devant cette console.
Voila fin du HS
Tout ca pour dire que comme d'habitude il faudra attendre que les jeux sortent avant de crier au loup je pense, pour l'instant la console est très bien pour quelqu'un n'ayant eu qu'une wii et pas de PS360.