New Super Mario Bros U: World 9-8 Pendulum Castle ALL 3 STAR COINSA partir de 1min40 c'est là que ça se corse vraiment. Peut-être faut-il y jouer pour comprendre, peut-être suis-je une merde? En tout cas j'en ai chié grave, bieeeeeeen plus que sur Tubular. J'ai du y claquer une trentaine de vies, contre trois sur ce dernier.
Enfin bref, on va pas épiloguer.
Pour un Mario 2D, le challenge est vraiment présent, et jamais le jeu n'est injuste. Vous pouvez vraiment y aller (si vous avez 350 boules à claquer)
Fungus : justement, on entend tous les jours les "gamers" crier sur tous les toits "les jeux d'aujourd'hui sont pour les fiottes, de mon temps on avait des couilles monsieur, on recommençait jusqu'à réussir, il y avait du challenge, pas des auto-saves toutes les 30 secondes!", même ici. On a critiqué Nintendo qui faisait du grand public au détriment du challenge, et bien après avoir fini le jeu, j'annonce le contraire.
Et non la difficulté n'est pas superficielle, le level design "joue" avec le joueur, tout est calibré pour que cela soit possible sans que la chance n'entre en compte, c'est bien mieux que ce qu'ils auraient pu faire s'ils avaient choisi la facilité. Là c'est de la difficulté saine, celle qui te fait dire "j'ai raté car je suis mauvais, ce coup-ci c'est la bonne".
Je suis le premier à chier sur les modes de difficulté débiles (genre "ok on multiplie par 10 les HP des ennemis et on divise par 10 ceux du joueur")
Hop, encore une vidéo pour illustrer, le sympathique monde 9-2 (encore joué par une petite bite) :
New Super Mario Bros U 9-2