Salut les gens du bien. Bonne année tout ça.
Bon, moi aussi j'ai une Wii U (pseudo : Prosnie)
Alors... J'ai NSMBU et Nintendo Land. Bah je m'amuse bien avec les deux, ce qui est bien.
Nintendo Land : retour aux origines ? C'est du Game and Watch évolué. Le truc, c'est que la Wii U est une espèce de combinaison entre une PS3, qui aurait pris la forme d'un grande DS, avec des Wiimote au cas où. Donc, normal de se taper du Game and Watch en version réalité augmentée couleur ;-)
NSMBU : c'est du Mario qui fait le boulot. Genre : "New Super Mario Bros 4". Il est propre et je l'aime bien. C'est cool pour ceux qui découvrent Mario pour la première fois (comme moi à l'époque de SMW quand j'avais 9 ans).
Après le débat sur la difficulté, tout ça... Graphisme, machin & co... Bah, Super Meat Boy est bien plus dur, épicétou.
Pour en revenir à SMW, j'avoue que j'en avais chié pour terminer Tubular à 9 ans, tout comme j'avais dû mal à rentrer des shoryuken.
Et franchement, DKCR est bien dur aussi. NSMBU a une difficulté japonaise lorsque tu t'amuses à faire des défis. Mais ce n'est pas une difficulté vicieuse à la Catherine ou Demon's Souls. BREF, c'est un bon jeu de plateforme, et c'est déjà pas mal ;-)
Moi, j'attends surtout du Starfox, du F-Zero, du truc Nintendo qui claque avec une jouabilité à la con s'ils veulent, mais faut que ça fasse rêver, hein.