Comme pas mal de monde je pense, je ne suis pas spécialement motivé par la X1 et la PS4, je vais attendre des jeux qui me motivent (au hasard un pack PS4 + GTA5). En garçon raisonnable, je garde donc mes sousous par devers moi, quitte à les faire travailler à 1,5% pendant encore quelques mois, la fortune me tend les bras. Mais en fait, en garçon influençable, consumériste et un peu par amour pour Nintendo, j'ai pris une Wii U pack Windwaker (caaaarton !
) sur un coup de tête ce WE. Adieu 1,5%.
Et là : wa-hou ! D'abord je n'ai jamais fait Windwaker, il est sorti durant ma période plus de jeux vidéo, avant que je ne rencontre CBL. Pourtant j'ai fait beaucoup de Zelda, à part sur portable et Skyward sword. Donc forcément le jeu me plaît énormément, l'ambiance m'a l'air génial, le portage semble excellent, c'est le retour de la grande aventure, je suis aux anges !
Mais mieux encore, je tombe amoureux de la tablette ! Punaise je suis comme un môme à passer le jeu sur le petit écran, à utiliser l'inventaire, à viser avec le gyroscope. Tout est parfaitement intégré, ça répond super bien, c'est un plaisir de l'utiliser. Honnêtement je me suis pas amusé comme un gamin de la sorte depuis très longtemps ! La magie Nintendo est de retour, presque plus qu'avec la Wiimote. J'ai pas de tablette chez moi, donc il y a peut-être des blasés de la chose mais moi je trouve l'idée exceptionnelle, pour un jeu comme Zelda au moins. J'espère que d'autres jeux en feront un usage aussi bon, mais rien que pour lui je ne regrette pas mon achat.
Après la question sera quoi lui donner à manger. Mario 3D world évidemment, pourquoi pas tester Rayman legend ou Zombi U, on verra bien je suis pas trop inquiet. De toutes façon je prendrai probablement une PS4 le moment venu, la Wii U c'est le truc parfait pour jouer tranquillou à côté de ma copine, que je peux même tout mettre sur le petit écran si ça lui casse les iecous. Ou mieux avec ma copine si le Mario lui plaît, on peut espérer.
Bref je suis à fond, console inventive, pas trop chère et jeu d'exception = headshot. Merci Mitlamit, merci Rad