Mario également fini (sans toutes les étoiles bien sur). Je reste totalement sur ma faim, l'ennui a pris le pas sur le fun au final. Trop peu de nouvelles émotions, un mario-chat qui en fait éloigne Mario de ce qu'il est vraiment (pas besoin de s'emmerder à calculer un saut alors que l'on peut grimper sur le mur), des niveaux pas assez innovants qui sentent trop le réchauffé hormis quelques uns (le monde étoile, le niveau mario kart par exemple ou la tour de bowser), et surtout trop courts.
On est plus proche d'un mario axé recherche (étoile) que plateforme, et ce n'est pas ce que j'attendais. Ce que j'aime, c'est sentir des pièges d'enfoiré pour simplement finir le niveau, et non pas me faire chier à me dire " ah tiens, si je tentais de sauter dans le vide ou à grimper sur ce mur pour voir s'il n'y a pas une étoile verte?". J'aime le principe que l'on me mette face à un niveau genre : regarde ce que tu as en face de toi, are you a bad dude enough pour le passer sans mourir, petite fiotte? Ici ce n'est pas le cas, on se promène pendant 3/4 du jeu, et si on veut de la difficulté, il faut se la créer en allant la chercher. Crotte. J'ai pas le temps.
En outre, j'ai loupé beaucoup trop de sauts à cause de la perspective 2D/3D, souci que je n'avais pas eu sur Mario Galaxy qui selon moi avait trouvé la bonne formule pour apporter une nouvelle expérience et un jeu en 3D parfaitement jouable, avec notamment la gravité des planètes rondes.
Enfin, plus je joue à la wii u, plus la tablette me dérange en terme de jouabilité : j'ai du mal à la prendre en main et à la "ressentir" : elle est trop en plastique cheap, et on est à mille lieux du bonheur d'une simple manette snes au niveau des boutons.
Bref, jeu fini, et jeu oublié, à l'instar de super mario 3D land.
J'attends DK avec fébrilité.