Un retour rapide sur Fast Racing Neo, dispo sur l'eshop de la WiiU à 15e
C'est donc bien un mix entre F Zero (tendance GX) et Wipe out, avec un côté ikaruga pour chopper les boost selon un système de changement de couleur, avec également un système de coupe et vaisseaux à débloquer.
Alors c'est bien arcade, on peut louper des virages et taper un peu les murs sans que cela ne soit trop une sanction. En clair, il faut connaitre le parcours, savoir où se situer les boules donnant du turbo et passer sur les boosts avec la bonne couleur.
Les circuits sont rectilignes bien souvent, mais c'est normal car ça va VITE VITE VITE (ça explique aussi pourquoi le jeu tolère qu'on ne soit pas super précis sur le pilotage). La dernière coupe ( sur 4) propose cependant des circuits un peu plus complexes.
Côté ambiance, ça fait très jeu 90'S, avec une bande son axée electro un peu kitsh mais assez sympa pour le genre. No soucy niveau graphisme, c'est bien joli et l'animation comme dit plus haut est de bonne facture et rapide, malgré quelque ralentissement par ci par là quand des éléments du décors bougent (des gros vers, des mecha arraignées...)
Au final, l'ambiance est là et on a un jeu très sympahtique pour des sessions rapides et explosives
https://www.youtube.com/watch?v=wiM5aDDyUYA