Starfox Zero :
J'ai choppé hier la 70ème et dernière médaille d'or du jeu et je dois dire que j'ai surkiffé!
J'ai failli passer à côté comme la plupart des gens, j'ai fini le jeu d'une traite en à peine 4h, j'avais pas vraiment pris le jeu en main, puis je suis passé sur Starfox Guard qui m'a bien amusé. J'avais jusque là un avis plutôt mitigé sur Zero, puis j'ai tenté de chopper toutes les médailles d'or sur la première mission sur Corneria, je m'y suis repris un paquet de fois pour obtenir plus de 300 points, puis j'y suis finalement arrivé. Du coup cela m'a permis de bien comprendre la maniabilité du jeu et le système de scoring et la suite n'a été que plaisir. Je maîtrise parfaitement les différents véhicules, j'ai finalement adoré les phases de combats que j'avais trouvé difficile en prendre en main lors de mon premier run, et j'ai même plié le mode arcade.
Si vous avez aimé Lylat Wars sur 64 à l'époque, vous ne pouvez que aimer cet épisode qui est son digne successeur. Je reconnais par contre que le premier contact et cette maniabilité si particulière peut en refroidir plus d'un, mais une fois maîtrisé, c'est le pied. Au final, le jeu se joue majoritairement sur le gamepad, je regarde que très peu l'écran télé, cela me sert que pour les phases de combat pour me permettre de localiser plus rapidement le vaisseau ennemi.
Il m'a fallu une vingtaine d'heure pour finir le jeu à 100%, j'en redemanderai presque encore. Dommage par contre que au vu de l'accueil, du nombre de vente et du temps d'attente depuis le dernier opus, on ne risque pas de revoir un autre épisode de si tôt.
Je dirai donc très bon pour ceux qui veulent le finir à 100%, moyen si on ne s'y investit pas un minimum dedans.