Pour ceux qui n'aurait pas encore vu une vidéo des possibilités de la Wii U je leur propose de jeter un œil sur celle-ci :
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014969/les-20-videos-les-plus-marquantes-de-l-e3-2011-14-la-wii-u-devoilee-007.htmChacun pourra dire ce qu'il veut ça ne changera rien au fait que Nintendo innove encore. C'est le seul constructeur de console (jusqu'à présent, faudra voir la PS Vita) qui ne cesse d'innover, et qui fait donc avancer les possibilités de jeu, et donc de "choix" (ensuite, chacun achète ce qu'il veut, mais au moins il a le choix).
En dessous de cette vidéo je lis les même critiques qu'a reçu la Wii à son époque, et je rappelle qu'au final Sony a sortie une copie parfaite, et Microsoft s'est bougé le cul pour reprendre le principe tout en apportant une nouveauté (mais Kinect n'existerait pas sans la Wii). Comme quoi les leçons ne servent pas à tout le monde et plutôt que d'attendre de voir, les gens préfèrent cracher leur venin comme si on les obligeait à acheter les consoles qu'ils n'aiment pas.
Certains se plaignent déjà qu'elle ne fait pas lecteur Blu-Ray (bien que je n'en ai pas eu confirmation). Nous sommes en 2011 et je n'ai toujours pas cette nouvelles technologie chez moi, comment fais-je pour survivre ? Peut-être parce que j'achète une console pour jouer et non pas pour regarder des films.
On mitraille toujours Nintendo de "constructeur de consoles à gadget", mais le lecteur Blu-Ray dans la PS3 c'est quoi alors ?
On pourra reprocher aussi à Nintendo une interactivité entre joueurs assez limitée, mais en comparaison à quoi ? le PSN ? C'est sûr que c'est un bel exemple de connerie humaine. Le Xbox live n'est pas vraiment comparable dans le sens où il est payant, c'est donc normal qu'il soit le service en ligne le plus complet. Bien qu'apparemment (d'après cette vidéo) il y aura possibilité de faire des vidéo-conférences avec nos amis (on peut donc imaginer un peu plus que ça)
Comme cette nouvelle manette sera onéreuse il y aura rétrocompatibilité avec les Wiimotes et la Wii Fit.
Comme on le voit sur la vidéo, on pourra continuer sa partie sur la manette, à condition bien sûr de laisser la console allumée.
D'après ce que j'ai lu, graphiquement elle sera légèrement supérieure à la Xbox360, ce qui signifie qu'elle aura encore du retard sur ses concurrentes. Reste à voir si l'écart sera aussi grand que celui entre la Wii et ses concurrentes d'aujourd'hui.
Je pense que le plus gros problème de cette console sera son prix, c'est pourquoi on peut s'attendre à ce que la Wii U soigne mieux les gamers. C'est d'ailleurs ce qui a été annoncé.
Personnellement j'ai hâte d'en voir plus !