La grande question est : est ce que ce nouveau public va être ok pour acheter une nouvelle console ou bien va se dire "offf, on s'amuse toujours bien avec Wii Sport et le bowling, là c'est le même genre donc non."
Il va succomber. J'émets quand même une réserve à cause du prix que la console devrait coûter (bien que Funfus ait raison, surtout que Nintendo a donné une grosse popularité au jeu vidéo), mais nous sommes dans une société de consommation, et les joueurs ne sont pas épargnés.
Qui ici (à part moi
) n'a pas d'écran plat, de lecteur Blu-Ray ou de téléphone à écran tactile ? (l'envie d'avoir ces choses m'a traversé, mais je me suis vite rendu compte que ce serait superflu étant donné que j'ai une télé qui fonctionne parfaitement, un lecteur Blu-Ray qui ne me servirait à rien sur 56cm et un téléphone pourri, mais qui me permet d’émettre et de recevoir des appels (ce pourquoi à la base un téléphone a été conçu)).
Mes consoles de jeu aussi sont superflues, mais j'en ai besoin car le jeu vidéo joue un rôle essentiel dans ma vie.
Sinon société de consommation signifie aussi société de profit. Nintendo, depuis ses débuts, a toujours cherché à faire du profit, tout comme Sony et Microsoft.
Et y'a quoi qui rapporte plus que le marché casual ? La marché casual + la marché des gamers. Seul le temps vous dira si vous avez raison. Moi je préfère ne pas parler et attendre.
Kirby_Bros : apparemment nous sommes les deux seules personnes ici présentes à ne pas avoir été déçues par la Wii. Ce qui est déplaisant c'est que les gens critiquent ce qu'ils n'aiment pas ou n'ont pas aimé. Ils ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont fait avoir et que si coupable il y a, ce sont eux et uniquement eux.
Vous me faîtes penser aux trolls sur jeuxvideo.com qui crachent sur Nintendo à chaque news. Ne perdez pas votre temps avec ce que vous n'aimez pas et acceptez que des personnes puissent aimer ce que vous détestez. C'est comme si je disais "les tomates c'est dégueulasse, ça devrait même être retiré de la vente". Ben non, je n'aime pas je mange un autre légume et si des personnes aiment et bien tant mieux pour elles.
Pour la Wii U j'attends de voir plus mais mes premières impressions sont bonnes. Et là je ne parle pas de la line-up de lancement puisqu'elle n'aura un intérêt que si je me décide à l'acheter à sa sortie, et pour l'instant on en est loin.
C'est comme si votre enfant (pour ceux qui en ont un) avait foiré sa saison dans un sport quelconque, et qu'avant même de commencer la deuxième vous lui disiez : "tu vas encore me décevoir". Je sens bien que si vous réagissez de cette manière c'est parce que vous avez été énormément déçu par Nintendo, et moi aussi il m'est arrivé de l'être (avec la GC, c'est pourquoi j'ai accordé si peu de crédit à la Wii), mais malgré tout j'y ai toujours trouvé quelque chose que je ne trouve pas ailleurs. Si ce n'est pas votre cas c'est que tout simplement votre bonheur est ailleurs ou qu'on a passé un cap qui signifie la fin de quelque chose. On était heureux avec notre SNES, alors pourquoi avoir fait la N64 ? Ça fait partie de l'évolution et aussi parce qu'on devient de plus en plus exigeant.
Le jeu vidéo d'aujourd'hui ne se joue plus avec deux bouton et une croix. Quand R, L, X et Y sont apparus, vous n'avez quand même pas crié au scandale ? Il faut reconnaître que ça a augmenté les possibilités de jeu, et bien maintenant il y a les mouvements, le tactile et la caméra. Après chacun a le choix.