Comme je l'ai dit, si les gamers sont insatisfaits de Nintendo c'est que cette firme ne sort pas des consoles pour eux, donc au final je ne vois pas trop l'intérêt de perdre son temps à faire ce genre de critique. Mais après c'est moi qui pleurniche
Personnellement je ne vais pas chez BMW pour les emmerder à leur dire que leurs voitures sont trop chères, j'ai conscience que cette marque n'est pas faite pour moi.
Tu prends des raccourcis effrayants. Donc selon toi, c'est parce qu'on critique qu'on aime pas ? Ben non.
Quand quelque chose va pas, il faut le dire, pas se voiler la face. Ici on aime je pense tous Nintendo, personnellement j'ai jamais raté une console de la firme depuis la Nintendo 64 et ça continuera sûrement ainsi, mais c'est pas pour ça que je vais pas critiquer ce qui me semble anormal. C'est pas parce qu'on aime Nintendo qu'on va dire amen à tout, comme toi tu le fais.
Cette façon de dire "Si t'aimes pas t'achètes pas" semble se répandre de plus en plus et m'énerve au plus haut point. Aujourd'hui j'ai l'impression que toute critique est vue négativement, que si on a un avis contraire on a qu'à aller voir ailleurs au lieu de se faire chier à essayer de changer les choses. Je comprends que parfois certaines critiques sont extrêmes et peu constructives, mais c'est franchement pas le cas ici où elles sont plutôt construites et écrites de façon posée, et non pas dans le seul but de dire du mal avec un plaisir malsain.
Personnellement je serais heureux d'avoir une BMW, mais je n'ai pas les moyens de m'en payer une, donc j'ai conscience que ce n'est pas fait pour moi, et non que je n'aime pas, c'est différent. Sur ce point on peut dire que je suis fataliste, mais contrairement à toi je n'ai pas l'impression que des critiques sur Nintendo écrites sur un forum feront changer les choses. A mon avis ils se fient aux ventes, pas à ce que vous dîtes ici. Et je pense que si je disais amen à tout j'aurais acheté la Wii le jour de sa sortie. J'émets moi aussi des réserves, c'est d'ailleurs le cas pour la Wii U, mais j'aimerais tout de même en savoir plus car ce que j'ai vu me paraît intéressant, d'où mon enthousiasme.
A la base je suis parti dans un débat sans vraiment m'en rendre compte, j'avais été énervé de voir un abruti poster "console en mousse" (du même acabit que le titre de ce topic au passage) sous la vidéo de présentation de la Wii U, alors que si ça se trouve ce mec sera accro à cette console dans deux ans et devra faire une cure de désintox. Ça m'a refait pensé aux critiques de la 3DS et son "gadget" effet 3D alors qu'on n'avait qu'une flopée de jeux de merdes et moyens et que je n'ai vu nulle part que le lecteur Blu-Ray de la Play 3 était considéré comme tel, pourtant pour un joueur sur 56 cm c'est bien le cas. D'autant plus que l'effet 3D apporte bel et bien quelque chose, gadget ou pas (pour ceux qui peuvent le voir).
Et en lisant certains messages j'ai eu l'impression que certaines personnes étaient déçues de voir Nintendo continuer dans la même direction que la Wii, à savoir le jeu basé sur les mouvements. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter la Wii si je n'aime pas cette façon de jouer, pourtant certains l'ont fait et se plaignent (comparant la Wiimote à un outil à imiter la masturbation, faut avouer que c'est très recherché et valorisant).
Comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Par moment il faut se rendre à l'évidence, il y a un choix à faire quitte à sacrifier quelque chose qu'on aime. Si on veut une console HD on sait quoi acheter, si on veut du Nintendo on sait quoi acheter aussi.
Nintendo (je sais, ça doit sans doute être le mot que j'écris le plus) a investi beaucoup d'argent sur cette nouvelle façon de jouer et a sans doute pris un risque énorme, au moins plus que ses concurrents. Il a fallu prendre des décisions afin de réduire les coûts au maximum, et comme on dit un centime c'est un centime, surtout multiplié par le nombre de consoles fabriquées, ça devient colossal. Encore une fois, c'est une supposition.
Leurs doutes oui, mais tuer la Wii U avant qu'on ait toutes les infos je suis incapable de comprendre tout comme vous êtes incapables de comprendre que quelqu'un ait envie d'en voir plus sur cette console, y'a qu'à voir les messages qui ont suivi cette affirmation (mon soi-disant fanboyisme qui émeut).
Tu trouves qu'on la tue, nous on trouve que la porte un peu trop aux nues. Tu nous accuses de choses que tu fais toi-même en fait (juger de façon extrême une console sans avoir beaucoup d'infos en main).
Et non on ne la tue pas, juste qu'on a déjà vu ce que ça donnait avec la Wii et qu'on a pas trop envie de voir la même chose arriver avec la Wii U. Mais te fais pas d'illusion, on a tout autant envie que toi d'en savoir plus sur la console.
Je n'ai pas jugé la Wii U puisque j'ai envie d'en savoir plus, c'est justement pour me faire un jugement.
Et puis il y a aussi de belles merdes chez Nintendo hein, les Mario Party et autres Wii Music sont à la fois moches et chiants comme la mort.
En tant que fan de Nintendo je suis bien placé pour le savoir, donc je n'ai jamais dit le contraire
Je voulais juste faire remarquer que la qualité graphique proposée par des jeux comme Mario Galaxy ou New Super Mario Bros. Wii est largement convenable et n'a peut-être même rien n'a envier à la Xbox 360 et la Play 3 dans le sens où à part afficher ces jeux sur écran HD je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter en plus, du moins pas de flagrant (je parle uniquement du visuel). Mais je me trompe peut-être.
Tony, j'ai bien compris. Mais je ne crois pas qu'on te reproche d'attendre d'en savoir plus et d'être enthousiaste. C'est juste que ton enthousiasme vire à la mauvaise foi. On a l'impression que tu défends ta propre entreprise ! Relax, prends du recul.
Et où veux-tu qu'on émette des doutes si ce n'est ici sur le topic dédié à la console ?
C'est peut-être pas faux, mon impulsivité a encore pris le dessus. Mais quand je vois certaines réactions je me dis que je ne suis pas le seul impulsif
Mais j'ai l'impression que tu te places en victime et que tu trouves toujours quelque chose à dire pour défendre tes propres contradictions. Cf : le coup de la console de transition, au final je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir.
Si selon toi contradiction il y a, c'est que tu as mal interprété cette "supposition" qui n'était qu'une supposition, et donc qui n'a aucune valeur.
Je l'ai faite non pas pour défendre Nintendo, mais pour essayer d'expliquer le manque de leurs jeux sur la Wii, et aussi le fait qu'il a été dit que la Wii U sera autant orientée casual que gamer (ce qui demandera à Nintendo de sortir beaucoup plus de jeux). Je me suis peut-être enflammé sur ce coup, d'autant plus qu'il n'y a pas que Nintendo capable de faire ce genre de jeu.
Ok donc juste un petit détail : quand tu travailles sur un jeu Wii en tant que tiers, Nintendo te pisse au cul.
Tu veux utiliser leurs Miis tout moches comme dans leurs jeux (pour du public, etc.)? Dans ton cul. Ton jeu est rejeté par leur service validation car il ne respecte pas une clause du cahiers des charges technique qui a changé le lendemain de ton envoi? Dans ton cul. Ce cahier des charges (les fameuses Guidelines) est suffisamment bien écrit de manière à être interprété de 15 manières différentes sur chaque point? Dans ton cul.
Tu l'auras compris, c'est pas tant la machine en elle même, mais plutôt les politiques constructeur Japan Psycho de Nintendo qui font que faire un jeu Wii, c'est de la merde.
Alors oui, évidemment, les jeux en interne Nintendo peuvent paraître plus beaux, mieux fournis, si on est une compagnie japounaise on peut aussi se comprendre plus facilement, etc....
Tu as sans doute raison, car tu as l'air de connaître le sujet, mais perso je pense que les éditeurs tiers ne se foulent pas à faire des jeux qui exploitent les capacités graphiques de la Wii simplement parce qu'ils pensent que les casuals ne regardent pas à ça. Ils ont sans doute raison, mais du coup la capacité graphique de la Wii n'est pas reconnue à sa juste valeur. J'ai réellement été bluffé par Mario Galaxy.