Ben c'est juste de la 3D, elle lit les modèles, les calcule en 720p puis les envoie vers la sortie vidéo qui elle fait l'upscaling selon les réglages de la console (480, 720 ou 1080p). Comme n'importe quel émulateur PC (tu peux parfaitement jouer à Gran Turismo en 2048x1536 si tu veux, avec des texture lissées). Conker tourne en 720p. Cela dit l'inconvénient est que tous les jeux ne sont plus compatibles (surtout que MS en à très vite eu marre de bosser sur la compatibilité des jeux XBox)
Bien sur ça fonctionne moins bien avec les jeux 2D, quoique Muramasa sur Dolphin tue la gueule quand-même (les sprites sont peut être en haute résolution à la base?)
La Wii U, d'après ce que j'ai lu, se met en mode Wii : elle n'accepte aucun périphérique Wii U, et te limitera toujours à 512Mo pour tes sauvegardes, Wiiwares, etc. Elle lit donc le jeu en mode Wii (480p), puis l'envoie vers la sortie vidéo qui fait l'upscaling selon les réglages de la console.