Bon allé, je me lance. Je l'ai préco et donc reçu day one vendredi dernier. J'ai pris le pack zombi U.
Je vais donc vous faire part de mes premieres impressions.
Tout d'abord je trouve que la console est jolie. Elle fait moins jouet que la précedente. Mais cela n'engage que moi.
Le déballage classique. Simple a brancher et enfin un câble HDMI (de petite taille d'ailleurs).
Premiere mise en route et comme vous le savez tous cette foutu mise à jour d'une heure à peu près se lance. Installation de ladite mise à jour très lente aussi
Bref je lance le bouzin et tate un peu les menus. Bordel que c'est long de naviguer entre chaqun d'entre eux ! Ils sont pas mal foutu, asser clair, l'eshop et plutôt jolie et agréable. Par contre je me suis chopé trine 2 (presque 2 giga je crois) c'était super long... Je l'ai laissé téléchargé durant la nuit tellement c'était long... C'est juste horrible de télécharger un soft / une appli. J'espère qu'ils vont vite faire quelque chose avec leurs serveurs parce que là c'est juste pas possible... J'imagine même pas si on veut se choper un Assassin creed 3 qui doit faire 17 giga. ahah...
Je me suis acheter le NSMB U qui est plutôt plaisant. C'est un mario 2d tout pile ce qu'il me faut. Graphiquement il est bien leché et le level design l'est tout autemps. (je confirme au passage les dire de Gabb sur le monde de la neige...)
Un très bon jeux, classique mais très bon. Dommage que pour jouer à deux en classique on ne puisse le faire avec la mablette
Nintendo land : je n'est pas encore tout essayé mais les jeux ou il faut être obligatoirement 2 ou plus pour y jouer sont excellent et promette beaucoup de bonnes choses pour l'avenir de la bête (si les editeurs tiers et même nintendo exploitent correctement le truc). Le reste je pense qu'une fois les défis réussi (plutot consequent pour pas mal d'entre eux) on y revient pas. Le cache cache (license Mario) et le jeux du fantôme (license Luigi's Mansion) sont tout bonnement excellent. L'autre celui de animal crossing est bon mais moindre que les deux précédent je trouve.
Zombi U : Pas encore beaucoup joué du au manque de temps mais du peu que j'ai fait ça à l'air très bon. Un vrai survival. Tu crèves c'est la fin, faut tout se retaper et essayé de trouver son précédent perso zombifié pour récupérer le matos qu'on avait précédement. Concernant l'interaction avec la mablette c'est vraiment sympa (elle fait office de map et de menu start: objet, vivre et quelques fonctionnalité high tech comme un scanner et un detecteur de zombie et autres...). ça à lair vraiment bon ! En tout cas il est pas facile, j'ai déjà crevé une paire de fois ! Bref ça promet encore pour la suite de la bécane.
Sonic racing (le nouveau) : j'avais le précédent sur 360 et j'ai craquer pour celui ci sur la wii U. Franchement il est très bon. Les perso sont kool, les circuit tout autemps. Bien grand, bien beau. Le jeux est franchement pas facile, il y a un mode carrière avec pleins de choses differentes comme des défis, des grand prix des time attack et les persos peuvent gagner des level pour changer la maniere de conduire son bouzin. Gros plus, le jeux à deux. L'écran n'est pas slipté. L'ecran de la mablette fait office de télé et le 2eme player peux jouer sur le grand ecran tranquille. Avec mon fils ça le fait bien. J'étais encore sur les gogue ce matin et lui sur le canap en train de faire un grand prix avec moi
Excellent jeux pour ma part, les stages et persos sega font surement beaucoup mais en restant objectif il reste très bon.
La mablette est le plus de cette console comme tout le monde le sais. Je surkiff le fait de pouvoir allumer sa console pour checker le miiverse, l'eshop ou même jouer sans alumer la télé (pour certain jeux). Mario le soir dans son plumard à coté de sa femme pendant qu'elle se lit un bouquin c'est fanchement priceless !
En gros malgré ses quelques defaut qui ne le seront plus j'espere apres une (enième
) mise à jour, j'aime déjà cette console. Vraiment. Avent pour les jeux multi support je prenais toujours sur 360 plutôt que sur ps3 mais là je crois que je vais les prendre sur Wii U.
Au passage pour les possesseurs de Wii U mon identifiant est : rems20.