La même...
On était en train de tester Trine 2 hier soir avec ma copine, en se disant que, ok, c'est pas mal comme jeu multi-joueur, mais vivement Rayman Legends quand même, quand paf, micro-coupure de courant...
La lumière se rallume, en patientant ma copine checke les infos sur son téléphone, et bim la nouvelle tombe. Je suis... interloqué...
Quant à Trine 2, oh ce doublage français est horrible, c'est pour ça que je joue à des jeux Nintendo, pour pas avoir à subir ça. A part ça, c'est sympa, en attendant Rayman... Mais je suis perplexe sur un certain nombre de points :
- les sauts frustrants, y a une possibilité de double saut, mais on a pas encore compris les conditions
- la disposition des boutons, je suis pas un fana des gachettes, et comme ma copine, je suis pas habitué au bouton a pour sauter
- en plus, je m'y perds quand il faut manipuler les deux sticks
- ce n'est pas très clair, que ça soit au niveau des chemins, des plate-formes ou des énigmes. Y a eu des moments où on a galéré (bourriné) pour faire passer un perso et l'autre, ben la caméra se décale, ou pas, donc la visibilité est moins claire pour le faire passer. Et si on croise les doigts, en espérant que celui qui est passé tire l'autre automatiquement, ben ça marche qu'une fois sur deux
- c'est peut-être joli, mais ces couleurs...
Ouais ça fait beaucoup de points négatifs au final.
Donc vache maigre sur wii U, sur Nintendo Land, on est rentré dans la phase frustration inutile (le coop en grade as) et la même sur Beat the Beat. Il me reste des jeux wii à finir, mais je vais peut-être envisager l'achat de mon premier jeu ps3...