Ce matin, levé à 7h, j'allume ma WiiU pour downloader New Super Luigi. Et chez Nintendo, on a fait simple: pour trouver le DLC, il faut cliquer sur "détails" puis "contenu additionnel" sur le jeu New Super Mario Bros U de l'eshop. Un fois l'add-on sélectionné, on m'informe que NSMU doit être mis à jour afin de finaliser l'achat. Donc, je mets mon DVD dans la console et lance le jeu. Rien. Re-belote, nada. Réflexion intense. Je coupe la console et la rallume avec le jeu dedans. Et là, pour, au lancement du jeu, mise à jour. Bon, ok, toujours au point chez Nintendo. 5 minutes plus tard, le jeu est à jour (oui, nous ne sommes pas sur 360, ici, les MAJ se comptent en minutes). Je relance l'eshop et vais confirmer mon achat. Je pense que j'ai bien vu 5 ou 6 avertissements comme quoi si je ne possédais pas NSMU je ne pourrais pas jouer au DLC. Sauf que vu qu'on m'a demandé de le mettre à jour, c'est que manifestement c'est checké à un moment ou à un autre. Admettons. Puis s'en suit 40 minutes d'attente... pour quelques 700 Mo de données. Ha parce que vous croyiez que le PSN était lent? Vous n'avez rien vu! Puis je lance (enfin) le jeu, mais non! Installation du DLC, 3-4 minutes de plus. Bref, un grand merci à Nintendo pour son service online et son protocole d'installation, toujours aussi pratique, rapide et fluide.
Et donc le jeu. J'ai terminé le premier monde, et je peux dire ceci: les niveau sont très courts, et tous limités à 100 secondes. Il n'y a plus de check point, mais toujours 3 médailles. Et la difficulté est montée d'un bon cran. Je crois que c'est ça, le plus marquant, c'est que dès le début, on ne rigole plus. Parce que oui, Luigi glisse. Plein. Ho oui. A suivre...