J'avance donc sur Zelda Windwaker HD.
Effectivement, c'est très joli et agréable, ça n'a pas vieilli du tout. Bon, je rage contre la 3D accouplé à une maniabilité étrange : les actions à faire avec le bouton B (ou A) qui change selon la situation sont trop lentes à réagir. Du coup toi tu veux enchainer et pas te trainer la bite, et bien non, faut attendre que la bonne action apparaisse à l'écran pour que tu puisses soulever un vase ou bien te plaquer contre un mur, ou encore ouvrir une porte. Sinon tu fais une roulade.
Ca ne serait pas dommage si dans le niveau de la forteresse, faire une roulade par inadvertance te fait chuter en bas et t'oblige à tout te retaper **soupir éternel de la 3D**
Pareil quand tu tapes un méchant dans ce même niveau en ramassant son arme : tu es dessus, faut attendre que le jeu écrive "brandir". Hop pendant ce temps le vilain te met un coup, forcément. C'est pas long hein, justement une seconde, même pas, mais c'est saoulant.
Mais bon je vais continuer, mais en tout cas la première jeu ne m'a pas mis dans sa poche comme a su le faire Zelda 3DS : bien que Windwaker ne papote pas trop, on a toujours des déplacements un peu trop lents et inutiles d'un pointe à un autre à cause de la 3D.
Sinon le système des bouteilles avec miiverse, c'est rigolo. Mais niveau ambiance magique, on repassera : la première que j'ai reçu d'un certain maxime me signale "les poulets dans Zelda c'est comme dans Zelda, tu en tapes un, tu as tous ses potes qui rappliquent pour te tabasser".
Tu m'etonnes que Nintendo se mefie d'internet...Déjà qu'ils voulaient pas de chiottes dans Theme park...