Le mec il a une PCE environ 15 ans après les derniers lambins, mais il la ramène quand même sur le sujet ! Incroyable !
Ce week-end j'ai fait chauffer la console avec un ami. Le retour :
Final match tennis. Bon tout a été dit, c'est une bombe, même quand on est loin d'être un spécialiste du genre. Je n'ai qu'une faible expérience en jeu de tennis (genre Virtua tennis 2 de temps en temps, vite fait) et pourtant je m'éclate déjà. Les sensations sont là, on sent la technicité du truc et les possiblité d'évolution qu'il offre. En lisant des tutoriels, on devine la profondeur du gameplay. Même si je n'en tirerai pas tout, c'est plaisant de savoir qu'on ne s'entraîne pas dans le vent, avec un soft sans subtilité.
Bomberman 93. Bah c'est Bomberman quoi. Simple, efficace, joli, fun, c'est tout bon. J'essaierai de trouver le 94 à l'occasion mais déjà on rigole bien. Chose surprenante, il est jouable à 5, ce qui n'est pas un nombre classique. Je suppose qu'ils se sont adaptés au multitap 5 ports (le max sur PCE). Donc la question devient : pourquoi y'a-t-il un multitap 5 joueurs ?
Ninja spirit. Conversion paraît-il fidèle de la version arcade, il offre le deux modes. Le mode PCE offre 5 points de vie, ce qui rend peut-être le jeu trop facile. A contrario avec un unique point de vie, ça devient un vrai challenge. Le jeu est magnifique, l'ambiance musicale au top, on a 4 armes différentes, des boss originaux, un gameplay nerveux, c'est un vrai bonheur !
Darius Plus. Joli, long, difficile mais ps insurmontable. Je sais que la PCE est une vraie star pour les shoots, celui-ci n'a pas à la faire rougir je pense, mais ce n'est pas la grosse claque comme les précédents.
Special Crime Investigations. "
Un jeu de course". C'est ce que j'ai dit à me femme qui n'aime pas que je montre des jeux "violents" aux enfants (violent = bagarre = Street fighter 2, je ne montre pas Evil within, hein). Et mon fils a précisé : "
Et on a un bazooka pour tirer sur les méchants". Voilà, merci de ton aide fiston. C'est donc un jeu de course, où l'on doit dézinguer un fuyard à coup de gros flingue, voire de bazooka. Réalisation sympa, c'est un jeu porté sur pas mal de plateformes que j'ai toujours aimé. Même la version Master system, c'est pour dire.
Bref je m'amuse comme un petit fou avec cette console que j'ai longtemps boudée (j'ai acheté une Jaguar il y a quelques années, quelle sens des priorités médiocre...). Sans me lancer dans la collection (trop cher mon fils, même les manettes coûtent une blinde. J'ai pris un lot au Japon pour baisser les coûts) je vais essayer de compléter avec quelques titres qui ont très bonne presse, genre Splatterhouse.