Je suis sur Skies of Arcadia Dreamcast en ce moment. J'ai du lancer le jeu il y a facile 3 ans, si ce n'est plus. Puis il y a eu une première longue pause... la reprise de ma partie il y a un bon moment, une seconde longue pause... C'est fou ce que j'ai peu de temps pour jouer.
Heureusement en ce moment je suis bloqué chez moi et après avoir testé deux trois jeux sur une PS3 fraichement reçue je me suis dit qu'il fallait finir ce putain de Skies of Arcadia
J'approche doucement de la fin mais Dieu que ce jeu est chouette. Je pense que je me suis réellement fait "happé" à partir de la découverte Ixa'taka. A partir de ce moment le jeu entre à fonds dans l'imaginaire des grandes explorations et des écumeurs des mers:
- la musique et des couleurs du village Horteka <3
- la découverte de l'île du Croissant
- la poésie d'Esperanza et du Récif Noir, là vraiment j'ai trouvé ce passage superbe
Alors oui le jeu est ultra linéaire (encore que, je pense avoir raté la quête annexe...), les combats aléatoires sont trop présents (un défaut de la version Dreamcast qui a de quoi rendre complètement fou, mais genre vraiment), les affrontements en bateaux sont assez limités...
Mais bordel, tout le reste est formidable. Les petites touches de customisation sur l'île Croissant, la variété des lieux, les personnages secondaires, le système de combat que je trouve très bien fait et plutôt dynamique. L'alternance entre donjons, villes, espaces aériens (et donc combats de bateaux qui même limités apportent quand même de la variété)...
Un très chouette RPG à l'ancienne, je comprends qu'il ait tant plu