Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 599712 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 203
  • Bonus Pute: 174
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1050 on: 02 September, 2024, 23:51:54 »
Petit frisson en passant sur la version anglaise de Link's Awakening, souvenir d'un concours à NesPiriac où nous faillîmes en venir aux mains...


"... UN VIOLON ! _Oui mais non en anglais c'est violoncelle ! Vous êtes un âne !"


Quelle tristesse qu'il n'y ait pas la version française de ces jeux, surtout pour Link's Awakening où elle avait vraiment une saveur particulière. En anglais tu sens aussi que le ton est décalé par rapport à A Link to the Past (que j'ai refait juste avant, en anglais aussi donc) mais tout de même, on y perd quelque chose sur pas mal de dialogues.

(Sans parler du fait que la seule et unique version est la version Noir et Blanc de la PURETE et pas leur truc wokiste coloré là avec des indices de chouette qui te backseatent comme jaja.)


J'avoue que refaire ces deux Zeldas de mon enfance, là, c'est sympa. Les filtres cathodiques / LCD du Nintendo Online sont assez propres et rendent la chose assez cool à faire. J'ai tout de même eu des petits trucs spé, des inputs qui rentrent un peu bizarrement ou des hitbox dont je ne me rappelais pas la sévérité. Je ne sais pas trop si c'est l'émulation, la version anglaise, le jeu sur Switch en lui-même (avec les boutons en guise de croix, là, bof)... Mais ça reste cool.

JE SUIS CON IL Y A LA VF AUSSI POUR LINK'S AWAKENING JE SUIS JUSTE UN ENORME TOCARD